Politique

Afrique du Sud : Un tribunal interdit au parti EFF d'assister au discours du président Cyril Ramaphosa

Afrique du Sud : Un tribunal interdit au parti EFF d'assister au discours du président Cyril Ramaphosa

C'est à l'occasion de l'ouverture de la nouvelle session parlementaire que les dirigeants du parti les combattants pour la liberté économique (EFF) ont été interdits d'assister au discours qui sera prononcé cette semaine par le président sud-africain Cyril Ramaphosa. Une information confirmée par un tribunal sud-africain.

Les membres de l'EFF avaient été sanctionnés pour avoir perturbé le même événement il y a un an . Concrètement il s'agit du chef, son adjoint et quatre autres représentants des combattants pour la liberté économique (EFF), le troisième plus grand parti au parlement.

Les six députés avaient été suspendus du parlement du 1er au 29 février. Julius Malema , président de l'EFF et les autres députés ont saisi la justice pour faire appel de leur suspension.

Après avoir été déboutés ils ont déposé un autre recours pour revendiquer que les nouvelles règles parlementaires en vertu desquelles ils ont été suspendus soient déclarées invalides. Un recours qui a été rejeté mardi par la haute cour du Cap Occidental.