Mondial 2022 : les Lions indomptables dominent le Mozambique

Mondial 2022 : les Lions indomptables dominent le Mozambique

Le Cameroun prend provisoirement la tête de sa poule en attendant la rencontre entre la Côte d’ivoire et le Malawi. Arrivés à Tanger au Maroc a 3h30 du matin les Lions ont puisé au fond d’eux-mêmes pour venir à bout du Mozambique.

 Un coup de tête victorieux du défenseur central Michael Ngadeu Ngajui à la suite d’un ballon mal repoussé par le portier Mozambicain à la 68e minute. Le Cameroun remporte ainsi son troisième match de la poule D et passe provisoirement avec 9 points devant la Côte d’Ivoire. Le Cameroun reste donc en course pour la qualification à la coupe du monde 2022 au Qatar. Cette victoire est précieuse après que l’équipe nationale du Cameroun est arrivée au Maroc à 3h30 du matin soit moins de 11 heures avant le match.

La faute selon Bill Tchato, Coordonnateur des sélections nationales, à un report de vol décidé par la compagnie aérienne Camair Co, chargée de transporter les lions indomptables à Tanger. C’est autour de 21h, dimanche qu’un Boeing 737-700 de la compagnie angolaise TAAG a finalement décollé de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen transportant à son bord la sélection nationale du Cameroun. Ce dysfonctionnement aurait pu coûter cher au Cameroun.  Les lions indomptables auraient pu perdre la rencontre sur tapis vert.

 Gabriel ONANA