Sport / Football /Mercato : Kylian Mbappé reste au PSG

Sport / Football /Mercato : Kylian Mbappé reste au PSG

En fin de contrat le 30 juin, l'attaquant Parisien Kylian Mbappé a prolongé samedi 21 mai, son contrat pour trois ans avec le Paris Saint-Germain, soit jusqu'en 2025. Il a officialisé son envie de continuer l'aventure avec le club de la Capitale tout juste avant le coup d'envoi de la rencontre opposant son équipe à Metz au Parc des Princes.


Le feuilleton Mbappé est définitivement terminé. L'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France, a finalement décliné l'offre du Real Madrid pour prolonger son contrat avec le PSG jusqu'en 2025. Il est désormais lié au club de la Capitale pour trois saisons supplémentaires. C'est Kylian Mbappé lui-même qui a manifesté son désir de rester au PSG devant le public Parisien, venu nombreux au Parc des Princes à l'occasion de la rencontre face à Metz. << Je suis très content de rester à Paris dans ma ville, j'ai toujours dit que c'était ma maison. Je veux continuer à gagner des trophées, avec vous tous >>, a-t-il déclaré sous les acclamations du Parc des Princes. À ses côtés, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est réjoui de la prolongation de sa star en indiquant que "Kylian Mbappé croit au projet du club depuis son premier jour et il veut continuer l'aventure".

Durant les quatre saisons passées au PSG, l'attaquant international français a marqué 168 buts et délivré 87 passes décisives en 216 matchs. Avec ces statistiques affolantes, Kylian Mbappé a aidé le club Parisien à remporter quatre fois le Championnat de France et trois fois la Coupe de France.

Depuis son arrivée au PSG ses performances et statistiques ne cessent de croître. C'est pourquoi il attire les grands clubs européens comme le Real Madrid. Désormais cela ne fait aucun doute que Kylian Mbappé est bel et bien convaincu par le projet de Nasser Al-Khelaïfi et restera encore pour trois saisons au PSG.

Cette prolongation de contrat cause une vive indignation en Espagne. Dans un communiqué, La Liga annonce déposer plainte contre le PSG devant l'UEFA, les autorités administratives et fiscales françaises et devant l'Union européenne.
<< Ce que va faire le PSG en renouvelant Mbappé avec de grosses sommes d'argent après avoir subi des pertes de 700 millions d'euros ces dernières saisons et avoir plus de 600M € de salaire, c'est une INSULTE au football. Al-Khelafi est aussi dangereux que la Super League >>, a déclaré le président de la Liga, Javier Tebas.

L'histoire de Kylian Mbappé avec le PSG et le Real Madrid risque d'avoir des rebondissements dans les jours à venir. A titre de rappel, Kylian Mbappé a célébré sa prolongation de contrat au Parc des Princes en inscrivant un triplé (24ème, 28ème et 50ème) face à Metz. Le PSG a remporté cette rencontre sur le score de 5 buts à 0.

Yaouba Mamadou