Sport / Football : La Ligue 1 version 2021-2022 a livré son verdict

Sport / Football : La Ligue 1  version 2021-2022 a livré son verdict

A l'issue des différentes rencontres comptant pour la 38ème journée du Championnat français, plusieurs clubs ont vu leur destin prendre une autre tournure. Marseille se qualifie in extremis pour la Ligue des Champions, pendant que Bordeaux et Metz se voient relégués en Ligue 2.


L'Olympique de Marseille peut remercier le RC Lens pour avoir tenu en échec Monaco (2-2). Les hommes de Jorge Sampaoli ont récupéré leur deuxième place au classement en s'imposant face à Strasbourg sur le score de 4 buts à O au stade Vélodrome. Ils sont directement qualifiés pour la Ligue des Champions. Par contre, les Monégasques (3ème) passeront par les barrages de la C1 pour obtenir leur ticket qualificatif. Rennnes (4ème) qui s'empare de la quatrième place du Championnat jouera la Ligue Europa et Nice (5ème) participera aux éliminatoires de la Conference League.

L'ambiance n'est pas la même du côté du Racing Club de Strasbourg, qui ne verra pas la compétition européenne la saison prochaine. Mais les strasbourgeois peuvent quand-même se réjouir car, ils seront toujours dans l'élite du football français. Par contre la désillusion est totale du côté des Girondins de Bordeaux et du FC Metz. Malgré leur victoire face à Brest (2-4), les Bordelais n'ont pas réussi à changer leur destin. Ils évolueront bel et bien en Ligue 2 la saison prochaine. L'équipe Bordelaise aura à ses côtés le FC Metz, relégué pour la dixième fois en deuxième division. Les Messins ont été corrigés par le Paris Saint-Germain sur le score de 5 buts à 0 au Parc des Princes.

Longtemps en bataille pour maintenir sa place en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne a désormais son destin entre ses mains. Après avoir tenu en échec le FC Nantes (1-1), l'équipe de Pascal Dupraz jouera les barrages face à l'AJ Auxerre, pour valider son ticket. Le match aller aura lieu jeudi (19 heures) à l’Abbé-Deschamps avant le « retour », dimanche en fin d’après-midi (19 heures) à Geoffroy-Guichard.

Yaouba Mamadou