Tanzanie : Le gouvernement alloue 2,2 millions de dollars à la recherche sur la Covid-19

Tanzanie : Le gouvernement alloue 2,2 millions de dollars à la recherche sur la Covid-19

Le gouvernement tanzanien a déclaré samedi 16 octobre, qu'il avait alloué 5,1 milliards de shillings tanzaniens, soit environ 2,2 millions de dollars américains à la recherche visant à lutter contre la pandémie à corona virus.

Le président Samia Suluhu Hassan a déclaré que ces fonds alloués pour la lutte contre la covid-19 étaient une partie des 567,25 millions de dollars américains approuvés en septembre 2021, par le Fonds monétaire international (FMI) pour permettre au Gouvernement d’apporter à sa population des soins de qualité en ce qui concerne les maladies infectieuses. Ces fonds ont été octroyé à la Tanzanie dans le cadre d’une facilité de crédit visant à soutenir les efforts des autorités dans la lutte contre la covid-19 et d’autres maladies.

« La recherche est un pilier majeur de la lutte mondiale contre la covid-19 et d'autres maladies », a déclaré le président  Samia Suhulu Hassan, lors de la commémoration du 50e anniversaire du Kilimandjaro Christian Medical Center à Moshi.

Il a également précisé que le gouvernement va continuer de soutenir les universités, les instituts de recherche et les prestataires de services médicaux qui réalisent des recherches sur la COVID-19 et d'autres maladies.

Le président tanzanien a exhorté les experts de la santé et les chercheurs à poursuivre leurs recherches afin de trouver la meilleure approche pour lutter contre cette pandémie qui a fait des centaines de morts à ce jour.

Ruth MUSI