France Affaire Galtier: l’OGC Nice sort du mutisme, «cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits» .

France Affaire Galtier: l’OGC Nice sort du mutisme, «cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits» .

L’entraîneur Christophe Galtier, en délicatesse sur le banc du Paris SG, s’est employé hier mercredi à démentir des accusations de discrimination du temps où il officiait à Nice, remontées à la surface sur fond de conflit personnel avec un ex-dirigeant du club azuréen. Le technicien de 56 ans est confronté à une polémique grandissante depuis mardi soir et la publication, par le journaliste indépendant Romain Molina puis le média RMC Sports, d’un courriel attribué à l’ex directeur de l’OGC Nice, Julien Fournier, rapportant des propos jugés discriminatoires de Galtier au sujet d’une partie du vestiaire niçois. Ce message, que l’AFP n’a pas pu authentifier, aurait été envoyé en fin de saison dernière à Dave Brailsford, directeur Sport chez Ineos, le groupe de pétrochimie propriétaire du club niçois, pour dénoncer des déclarations à caractère raciste et islamophobe dans le cadre de la construction de l’effectif ou de la gestion du groupe. Galtier, passé de Nice au PSG l’été dernier, «a pris connaissance avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants de Monsieur Julien Fournier à son encontre», a noté son avocat, Me Olivier Martin, dans un communiqué transmis mercredi après-midi à l’AFP. Toutefois, le Collectif Ultras Paris, principal groupe de supporters, s’est fendu de son côté d’un court texte dans lequel il affirme suivre «l’affaire Galtier» de près, avec cet avertissement: «Si les faits qui lui sont reprochés sont avérés, il n’est pas acceptable que cette personne reste dans l’organigramme du club».