CAN Féminine : Le Maroc s'impose pour son entrée en lice

CAN Féminine : Le Maroc s'impose pour son entrée en lice

En match d'ouverture de la 12ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine ce samedi 2 juillet au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc s'est imposé 1-0 face au Burkina Faso, qui découvre pour la première fois la compétition.

 

Les Marocaines débutent parfaitement cette nouvelle campagne africaine. Ce samedi 2 juillet, les pouliches de Reynald Pedros ont battu les Burkinabaises (1-0), lors de la première journée de la phase de poules de la CAN féminine 2022. Au Complexe Sportif Moulay  Abdellah de Rabat, Ghizlaine Chebbak ouvre le score à la 29ème minute, suite à un coup franc direct.

Les Lionnes de l'Atlas ont profité du soutien de leur public pour contrôler le jeu et asphyxier les Burkinabaises du début à la fin de la rencontre. Organisées sur tous les flancs, les Marocaines ont produit du beau jeu. Elles récupèrent beaucoup de ballons et jouent haut. Leur gardienne marocaine a été très peu sollicitée.

Si les Étalons dames n'avaient pas une gardienne de haut niveau comme Ouattara Mariam, elles auraient certainement pris plus d'un but. Avec 16 tirs dont 7 cadrés, les Marocaines ont réussi à remporter leur premier match de la compétition. Au classement du groupe A, les protégées de Reynald Pedros prennent provisoirement la première place avec trois points, en attendant la rencontre entre le Sénégal et le Rwanda.

Les Marocaines joueront leur prochain match contre le Rwanda pour peut-être confirmer leur qualification au second tour. Par contre, les Étalons dames du Burkina Faso chercheront à réaliser l'exploit contre le Sénégal pour rester en vie dans cette compétition.

Rappelons que la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) féminine se déroulera du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc. Pour la première fois, douze équipes prennent part à cette compétition qui se tiendra dans deux villes marocaines Rabat et Casablanca. Les quatre meilleures Nations représenteront le continent africain au Mondial 2023 coorganisé par l'Australie et la Nouvelle-Zélande

Yaouba Mamadou