CAN féminine : le Maroc entre dans l'histoire

CAN féminine : le Maroc entre dans l'histoire

En s'imposant face au Botswana (2-1) en quarts de finale, les Lionnes de l'Atlas se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) et verront le Mondial féminin pour la première fois de leur histoire.

Déjà dans les mémoires avec son parcours sans faute en phase de groupes, l'épopée africaine des Lionnes de l'Atlas n'est pas encore terminée : La sélection marocaine s'est qualifiée non seulement pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), mais elle participera pour la première fois de son histoire à la Coupe du monde prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Les pouliches de Reynald Pedros ont obtenu leur ticket qualificatif après leur victoire (2-1) contre le Botswana mercredi à Rabat, avec la legitime ambition d'aller jusqu'au bout. La victoire face aux zèbres de Botswana est due à un travail collectif des Lionnes de l'Atlas. Les buts marocains ont été marqués par l'attaquante Mssoudy (3e) et la défenseure marocaine Yasmin Mrabet (59e).

Ce succès ouvre une nouvelle page de l'histoire du football féminin au royaume chérifien. Ces dernières années, le Maroc a investi beaucoup d'argent et d'efforts pour le développement du football féminin. Et il commence déjà à récolter des fruits pour ce travail. Depuis le début de cette compétition, les Lionnes de l'Atlas ont fait un parcours sans faute. 4 victoires en 4 matchs avec 7 buts marqués et seulement deux concédés.

Le technicien français Reynald Pedros et ses joueuses ont encore deux batailles à livrer pour remporter la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à domicile. Pour y arriver, ils devront d'abord vaincre le Nigeria, l'équipe la plus titrée de cette compétition (11 titres) en demi-finale prévue le 18 juillet au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, pour une place en finale. La tâche ne sera pas facile pour les Lionnes de l'Atlas. Mais rien n'est impossible au football !

Yaouba Mamadou