Le président russe Vladimir Poutine promet des investissements à la Guinée Équatoriale

Le président russe Vladimir Poutine promet des investissements à la Guinée Équatoriale

C'est au cours d'une rencontre avec son homologue équato- guinéen à Novo-Ogariovo que le président russe Vladimir Poutine a exprimé l'intérêt des entreprises de son pays pour la Guinée Équatoriale à un mois de la célébration de la 55eme bougie des relations diplomatiques qu' il y a entre Malabo et Moscou.

Dans une déclaration, Vladimir Poutine par ailleurs président de la fédération de Russie a dit que "les entreprises russes sont sérieusement intéressées à travailler en Afrique et en général en Guinée Équatoriale". Pour lui, les possibilités d'investissement sont importantes et les capacités de ce pays à améliorer les opportunités sont bonnes surtout en ce qui concerne le potentiel lié à l'exploitation minière. Une proposition qui a plutôt favorablement été accueillie par le président equato-guinéen Obiang Nguema Mbasogo.

Ce dernier a affirmé dans une déclaration que "lorsque le gouvernement russe promet d'envoyer ses hommes d'affaires pour aider l'Afrique à se développer, nous ne pouvons que dire qu'ils viennent" . La Guinée Équatoriale accepte volontiers cette proposition a ajouté Teodoro Obiang Nguema Mbasogo qui a par ailleurs émis l'idée d'abriter le prochain sommet Russie-Afrique dans son pays.