La chine va investir 70 millions $ dans une usine de textile-habillement en égypte

La chine va investir 70 millions $ dans une usine de textile-habillement en égypte

L’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZone) a annoncé, dans un communiqué publié dimanche 15 octobre, la signature d’un accord avec le groupe chinois Hengsheng Dying Zhejiang pour l’implantation d’une usine de textile-habillement en Egypte.

L’usine sera construite sur un terrain de 200 000 mètres carrés dans la zone industrielle de West Qantara, et va mobiliser un investissement de 70 millions de dollars. Elle devrait générer à terme près de 1 500 emplois directs.

L’accord relatif à l’établissement de ce site industriel a été signé en marge d’un road-show mené par une délégation de dirigeants de l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez dans la ville chinoise de Hangzhou.

Au cours de cet événement destiné à présenter les opportunités d’investissement en Egypte aux entreprises chinoises, trois lettres d’intention ont été également signées avec Sholaoxing Yuding Textile Compagny, Shengzhou Captain Industrial & Trading Compagny et Indochine Holdings pour l’implantation d’usines de textile-habillement en Egypte.