L'IA générative est susceptible d'injecter 1 000 milliards de dollars dans l'économie américaine sur une période de 10 ans

L'IA générative est susceptible d'injecter 1 000 milliards de dollars dans l'économie américaine sur une période de 10 ans

En partenariat avec Oxford Economics, Cognizant (NASDAQ: CTSH) a révélé aujourd'hui les conclusions de sa nouvelle étude d'impact économique New Work, New World, qui prédit que 90 % des emplois seront affectés d'une manière ou d'une autre par l'IA générative (« gen AI »), ouvrant la voie à un changement profond dans la façon dont nous abordons le travail, la productivité et la croissance économique. L'étude a également révélé que l'impact de la technologie sera influencé par le taux d'adoption par les entreprises et la rapidité avec laquelle les individus s'adapteront aux nouvelles méthodes de travail.

Selon cette étude, la technologie de l'IA générative pourrait stimuler la productivité américaine de 1,7 à 3,5 % et faire croître le PIB américain de 477 milliards à 1 000 milliards de dollars en valeur annuelle au cours des dix prochaines années, sur la base des taux d'adoption par les entreprises.

La moitié des emplois (52 %) devraient changer de manière significative à mesure que l'IA générative est intégrée pour automatiser les tâches professionnelles. Par conséquent, environ 9 % de la main-d'œuvre actuelle des États-Unis pourrait être déplacée, et 1 % pourrait avoir du mal à trouver un nouvel emploi en raison de ces changements économiques historiques.