États-Unis : Un pont de Baltimore s'effondre après avoir été percuté par un navire

États-Unis : Un pont de Baltimore s'effondre après avoir été percuté par un navire

C'est  le pont Francis Scott Key un important pont autoroutier de Baltimore sur la côte Est des États-Unis qui s'est effondré mardi après avoir été percuté par un porte-conteneurs entraînant dans sa chute des véhicules et des personnes.

Avec un déploiement qui incluent drones, hélicoptères, sonar et plongeurs, les secours recherchent dans l'eau et sous le fond marin au moins six membres d'une équipe de huit ouvriers qui travaillait sur le pont au moment de l'incident."Notre sonar a détecté la présence de véhicules submergés dans l'eau" a déclaré le chef des pompiers de la ville James Wallace ajoutant qu'il n'en a pas encore le nombre.

Les secours ont déjà réussi à sortir deux personnes. Une a été transportée à l'hôpital dans un état grave tandis qu'une deuxième est sortie indemne.

Selon le gouverneur de l'État du Maryland, le porte-conteneurs qui a percuté le mont autoroutier avait réussi à l'appel de détresse en amont et c'est ce qui a permis de réduire le trafic routier sur le pont et de sauver des vies.

Le trafic maritime à destination et en provenance du pont de Baltimore , primordial pour les transports et à l'économie de la côte Est des États-Unis est suspendu jusqu'à nouvel ordre.