annes 2024 : Benjamin Biolay prend la défense de "Marcello Mio" face aux critiques d'"entre-soi"

annes 2024 : Benjamin Biolay prend la défense de "Marcello Mio" face aux critiques d'"entre-soi"

Le film "Marcello Mio" de Christophe Honoré, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2024, suscite la polémique. Certains critiques et spectateurs l'accusent d'être trop "nombriliste" et de représenter un "entre-soi" réservé aux "bobos". Face à ces attaques, Benjamin Biolay, qui tient un rôle dans le long-métrage aux côtés de son ex-femme Chiara Mastroianni, a pris la défense du film sur Instagram.

Un film jugé trop élitiste par ses détracteurs

Dans "Marcello Mio", Chiara Mastroianni interprète son propre rôle de fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve, décidant de se glisser dans la peau de son défunt père. Un concept jugé trop introspectif et élitiste par certains.

"Entre soi mon Q, ceci est une troupe" répond Biolay

L'acteur et chanteur Benjamin Biolay, qui partage l'affiche avec son ex-compagne Chiara Mastroianni, a répliqué avec virulence aux critiques d'"entre-soi" visant le film. Sur Instagram, il a posté : "Entre soi mon Q, ceci est une troupe. À part ça, ce festival, avec ce film où j'étais entouré de gens que j'aime et admire, était merveilleux."Biolay défend ainsi l'esprit de famille qui régnait sur le tournage, réunissant des proches comme Mastroianni, Deneuve ou Luchini. Un "entre-soi" revendiqué comme un gage d'authenticité selon lui.Cette prise de position ravive la polémique autour du film de Christophe Honoré, décrié par certains com