Skip to main content

Cameroun : L'enseignement turc renforcé

Un accord cadre a été signé le 01 décembre 2021 entre le Pr. Briol Akgun de la Fondation Maarif de Turquie et le recteur de l'université de Yaoundé 1 pour une meilleure coopération eut regard de l'enseignement turc au sein de l'Ecole Normale Supérieure du Cameroun.

La salle des Actes de l'université de Yaoundé 1 a servi de cadre pour une nouvelle donne de l'enseignement au Cameroun. Il s'agit d'une offre encore plus boosté de l'enseignement du turc du côté de l'Ecole Normale Supérieure de Yaoundé, ENS. Ont donc pris part à cette cérémonie, le recteur de l'université, le Pr Maurice Aurélien Sosso, Pr Briol Akgun, président de la Fondation Maarif de Turquie, Pr Annie Sylvie Wakata, Directeur de l'ENS et l'ambassadeur de Turquie au Cameroun, S.E Volkan Isikçi.

L'objectif de cet accord cadre est de renforcer les capacités du personnel enseignant, promouvoir l'échange d'expertise et l'initiation des programmes académiques et culturels couplé à des projets pédagogiques conjoints. Pour le Pr Sylvie Wakata <<C'est un partenariat gagnant-gagnant dans lequel, l'Ecole Normale va accompagner les enseignants de la Fondation Maarif et en retour bénéficier de l'expertise turque dans les domaines pédagogique et didactiques>>

 

Paul Reinhard WANDJI

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Société : La Semaine De 4 Jours — Bilan D'une Révolution Européenne Du Travail
18 January 2026
Le grand basculement du 1er janvier 2026 Il y a trois ans, l'idée semblait utopique.…
Le Paradoxe de la Connexion : La Crise de la Solitude Urbaine en 2026
11 January 2026
L’épidémie invisible du 11 janvier 2026 En ce dimanche 11 janvier 2026, un silence étrange pèse…
Sécurité des infrastructures : Le cri d'alarme des communes rurales sur l'état des ponts
27 December 2025
  Alors que les grands chantiers de transport captent l'attention médiatique, une crise…