Skip to main content

États-Unis : Le Texas enregistre le plus grand incendie de son histoire

États-Unis : Le Texas enregistre le plus grand incendie de son histoire

Jeudi 29 février, l'État du Texas au États-Unis a déclaré l'état de catastrophe naturelle dans 60 comtés à l'heure où un incendie inédit a déjà détruit plus de 430 000 hectares et commence à grignoter des terres dans l'Oklahoma voisin. Le bilan humain fait au moins un mort. En raison des vents attendus, les sapeurs pompiers redoutent que la situation s'empire le week-end. L'incendie progresse dans le nord du Texas plus grand que la France.

 Selon l'office des forêts du Texas, pas moins de six grands foyers actifs distincts sont à déplorer dont le principal, baptisé "Smokehouse Creek" a coûté la vie à une femme du troisième âge.

En visite de travail dans le Texas sur le thème de l'immigration, le chef de l'État américain Joe Biden a déclaré à la presse qu'en plus des pompiers locaux, au moins 500 fonctionnaires fédéraux s'activent pour lutter contre les incendies.

Après avoir rassuré ce qu'il a demandé à son équipe de faire le nécessaire possible pour assurer la protection des  habitants des communautés menacées par les incendies, le président américain a fait la promesse d'une aide fédérale au Texas et à l'Oklahoma.

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Brésil : déraillement spectaculaire d’un train de marchandises, enquête en cours
28 September 2025
Le jeudi 25 septembre 2025, un incident spectaculaire s’est produit au Brésil lorsqu’un train de…
Les parents d’un adolescent suicidé accusent ChatGPT d’avoir assisté à l’acte, plainte déposée contre OpenAI
27 August 2025
Une tragédie familiale aux États-Unis Fin août 2025, la famille d’un adolescent américain a porté…
20 August 2025
Introduction Le Mexique s’enfonce chaque jour davantage dans l’horreur d’une violence…