Skip to main content

Afrique du Sud : Déploiement de surveillants d'aéroport annoncé pour renforcer la sécurité

Le gouvernement a annoncé, lundi 15 novembre 2021, le déploiement de 120 surveillants touristiques dans ses deux aéroports les plus fréquentés afin de renforcer la sécurité et les services d'information aux visiteurs.

Le ministère du Tourisme et l'Airports Company of South Africa (ACSA) ont annoncé que les 120 jeunes formés seront déployés dans les aéroports internationaux d'OR Tambo et du Cap pour une période initiale de trois ans dans le cadre du programme des moniteurs de tourisme visant à améliorer l'expérience des visiteurs et la sécurité des touristes.
"Assurer la sécurité des touristes est une priorité pour le secteur du tourisme. Le programme Tourism Monitors est une intervention clé adoptée pour renforcer la sensibilisation à la sécurité et réduire les vulnérabilités des touristes dans les attractions et sites touristiques à travers le pays", a déclaré la, directrice en chef des services aux visiteurs au ministère du Tourisme, Lizzy Mathopa.
<< Nous mettons en œuvre ce programme en partenariat avec la police, en préparant les jeunes par le biais d'un programme de formation rigoureux de 12 mois garantissant leur compétence en tant que guides touristiques et leur fournissant des compétences essentielles en matière de santé et de sécurité au travail>>, a-t-elle ajouté.
Les patrouilleurs formés sensibiliseront le public au tourisme, signaleront les crimes à la police et aideront les touristes en détresse.
Ruth MUSI

Pin It

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER

Comment la solution globale du groupe PAME GLOBAL SPORTS  redéfinit la gestion de carrière à l'ère de l'IA prédictive
22 كانون2/يناير 2026
Le Big Bang du Sports Management Ce vendredi 23 janvier 2026, le monde du sport business a les…
Le Procès de la "Deepfake Bank" — Hollywood face à la spoliation numérique
21 كانون2/يناير 2026
Los Angeles, Cour Supérieure du Comté. Le procès qui s'est ouvert ce matin contre le collectif de…
Le 49.3 de la discorde — L’IA, nouveau champ de bataille du droit du travail
21 كانون2/يناير 2026
Palais Bourbon, Paris – 21 janvier 2026. L’hémicycle de l’Assemblée nationale n’est plus un lieu…