Event

CAN 2021 : mobilisation des populations du quartier de Fougerole

CAN 2021 : mobilisation des populations du quartier de Fougerole

Les jeunes de l’arrondissement de Yaoundé v au quartier Fougerole veulent une CAN sans désordre urbain. c’est une initiative des populations locales et des élites. Des mesures ont été prises afin d'éviter les embouteillages sur le tronçon petit- marché Fougerole - Olembe.

 Il est 7h du matin ici au quartier fougerole ce samedi 6 novembre. La cour du domicile de Martin Bivolo est remplie de monde et pour cause c’est le lieu choisi pour abriter la réunion entre les jeunes du quartier et les élites. L'ordre du jour est de trouver des mesures pour limiter les bouchons pendant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN). Certains se proposent de veiller à ce que le carrefour soit toujours libre. Ils envisagent fabriquer des plaques pour interdir le stationnement des véhicules au niveau du carrefour. Les motos qui sont habituellement à cet endroit devront trouver un autre site où ils vont garer pour attendre les passagers.

Les commerçants qui ont pour habitude d’exposer leurs marchandises au bord de la route seront chassés. La mairie qui assure déjà ce travail sera certainement ravie de cet appui de la population locale.

Outre ces initiatives, les sanctions seront prises à l'endroit de ceux qui ne se plient pas à ses règles comme des amendes, des véhicules qui iront en fourrières. Pierre Ndongo président des jeunes " nous voulons éviter le désordre urbain. La plupart des supporters des lions venant de Soa vont emprunter cette voie pour éviter de passer par Etoudi-Emana afin d'arriver à Olembe. Ceux qui ne vont pas se plier aux instructions seront sanctionnées ". Alain " il y’a bcp d'embouteillage dans ce carrefour. Si pendant la CAN rien est fait, on ne pourra plus circuler ici".

En entendant cette grande messe qui va réunir les acteurs du football national et international, les concertations entre les différents maillons vont se poursuivre pour assurer une bonne marche des objectifs visés.

Suzanne EFFA