Société

Oapi : Le conseil d’administration proroge de 5 ans le mandat du Directeur général

Oapi : Le conseil d’administration proroge de 5 ans le mandat  du Directeur général

C’est ce qui ressort du conseil extraordinaire de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (Oapi) tenu à Ouagadougou au Burkina Faso, sous la présidence de Abdoulaye Tall ministre Burkinabè du développement Industriel, du Commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises.

 

L’ivoirien Denis Loukou Bohoussou est jusqu’en 2027, directeur général de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI). Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’institution africaine réuni le 1er juillet 2022 à Ouagadougou au Burkina Faso, pour sa 9ème session extraordinaire. « Le conseil d’administration a décidé de renouveler pour 5 ans à compter du 1er aout 2022, le mandant de Monsieur Bohoussou Loukou Denis (…)», indique le communiqué de l’office.

Il a été nommé comme directeur général de l’Oapi en 2016 et a effectivement pris fonction le 1er août 2017. Il a remplacé à ce poste le Gabonais Paulin Edou Edou. Avant ce poste, il a été directeur général de l'Office Ivoirien de la Propriété intellectuelle (Oipi) de 2005 à 2017.

Par AM