Formule 1 : Max Verstappen sacré champion du monde

Formule 1 : Max Verstappen sacré champion du monde

Le pilote néerlandais Max Verstappen a remporté ce dimanche 12 décembre son premier sacre mondial en formule 1.

Ça y est, c'est officiel ! Max Verstappen remporte le Grand Prix d'Abu Dhabi devant Lewis Hamilton et décroche le premier titre de champion du monde de sa carrière. Jusqu'à présent, ce n'était que des suppositions et des souhaits des amoureux de la Formule 1. Mais ce dimanche 12 décembre 2021, le néerlandais Max Verstappen a montré qu'il est bel et bien le nouveau maître de ce sport. Après avoir dépassé son rival Lewis Hamilton (Mercedes) dans l'ultime tour du Grand Prix de la saison aux Émirats Arabes Unis, Max Verstappen devient ainsi le premier pilote néerlandais à décrocher le titre de champion du monde et le 34ème champion du monde de l'histoire de Formule 1.

Le pilote de Red Bull prive Lewis Hamilton de sa huitième couronne, qui ferait de lui le plus titré de Formule 1. Mais il a quand-même tenu à rendre hommage à ce pilote exceptionnel. << Lewis est un pilote incroyable, un adversaire incroyable. Il nous a rendu la vie très difficile. Les deux équipes (Mercedes et Red Bull) se sont battues très durement. Tout le monde veut gagner mais il ne peut y avoir qu'un vainqueur. Je sais qu'ils reviendront l'année prochaine et on remettra ça >>,  a déclaré Max Verstappen.

Avant cette course, Lewis Hamilton et Max Verstappen étaient à égalité de points. Mais tout a basculé ce dimanche à Abu Dhabi. Le britannique Lewis Hamilton a fait quasiment toute la course en tête. Mais une intervention de la sécurité suite à un crash ne lui donne pas le temps de changer les pneus de sa Red Bull. Contrairement à Max Verstappen, qui a profité de l'occasion pour le devancer et remporter son premier titre mondial.

A 24 ans, 2 mois et 12 jours, le néerlandais Max Verstappen est le quatrième plus jeune pilote à obtenir le trophée de champion du monde de Formule 1, après Sebastien Vettel, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Yaouba Mamadou