Football : Messi au 7ème ciel

Football : Messi au 7ème ciel

Après une année particulièrement difficile en club avec des échecs en Ligue des Champions avec son club, l'attaquant du FC Barcelone a su rebondir avec l'équipe nationale où il a failli donner à lui seul le trophée de la Copa América et permis une nouvelle participation de l'albiceleste à la coupe du monde.

Lionel Andrés Messi, le nom que lui ont donné ses parents à la naissance, a une fois de plus montré au monde du football qu'il est le meilleur, comme l'a dit hier le maître de cérémonie Didier Drogba ''c'est la première fois que tu gagnes un ballon grâce aux performances avec ton pays''. Une année pleine de rebondissements après des échecs répétés en finale de la Coupe du Monde en 2014 et deux échecs en Copa América 2015 et 2016 l'argentin avait presque renoncé à sa sélection et on le disait donc maudit. Mais étant un ''Messi'' qui ressuscitera après la mort, il nous l'a montré durant cette Copa América en éclaboussant tout sur son passage durant cette compétition. Meilleur buteur, meilleur passeur, meilleur joueur et qualification pour la prochaine coupe du monde avec sa sélection.

La pulga nous a montré le prix de la patience et de la persévérance avec sa sélection nationale, il faut rappeler que cette même année, il a battu un vieux record détenu par Pelé à savoir " Meilleur buteur d'Amérique du Sud ". Le 7 comme symbole d'invocation du dragon dans les dessins animés japonais ''Dragon Ball Z'' est maintenant le numéro de ballon d'or du prodige argentin qui a déjà démontré tout son talent depuis plus d'une décennie. 7 comme numéro fétiche de son éternel rival Cristiano Ronaldo, ce numéro sera le numéro de ballon du prodige argentin. 7 comme le nombre de participation à la coupe avec le maillot argentin : une avec les cadets, une avec les juniors où il sera le meilleur joueur et vainqueur du tournoi en 2005 et 5 avec l'équipe nationale d'Argentine (2006, 2010, 2014, 2018 et la prochaine en 2022 à laquelle il a participé à 80%. Il faut rappeler que le même lundi la pulga a reçu son 8ème titre de ''Pichichi'' record en Espagne.

Après plus de 20 ans au FC Barcelone
Barcelone, le père de Thiago, qui veut continuer à écrire l'histoire, a décidé de signer au PSG pour deux saisons afin de gagner à nouveau des titres et pourquoi pas remporter une nouvelle Ligue des Champions, titre qu'il n'a plus remporté depuis 2015 après plusieurs échecs avec son club de cœur. La Coupe du Monde au Qatar en 2022 sera certainement pour la Pulga l'occasion de rectifier le tir après l'échec de 2014 et une compétition laborieuse en 2018 sera certainement une compétition pour rendre hommage à Diego Maradona décédé qui est le dernier capitaine argentin à soulever ce trophée en 1986 au Mexique et même à tout le peuple argentin toujours impatient.
Gabriel ONANA