USA : L'ancien président américain Bill Clinton est sorti de l’hôpital

  USA : L'ancien président américain Bill Clinton est sorti de l’hôpital

 Bill Clinton est entièrement rétabli après un séjour de cinq jours. Il suivait un traitement lié à une infection des voies urinaires transformée en septicémie. L'homme de 75 ans a donné la possibilité aux équipes de presse de parler de cette maladie qui l’a secoué. Bill Clinton rentrera chez lui à New York pour achever son rétablissement, ont déclaré les médecins.

 Le Dr Alpesh Amin, qui supervisait l'équipe de médecins traitant de l’ex-Président américain,Bill Clinton, a déclaré dans un communiqué que "Sa fièvre et son nombre de globules blancs sont normalisés. Bill Clinton va rentrer chez lui à New York pour terminer son traitement antibiotique." Le 42e président des USA, qui a servi de 1993 à 2001, a remercié les médecins lorsqu’il quittait  l'établissement avec son épouse  à laquelle il est marié depuis 46 ans.

 Selon les médias américains, Bill Clinton s’était rendu en Californie mardi pour assister à un événement privé de sa fondation au cours duquel il a manifesté des signes de fatigue. Il a subi une batterie d’examens avant d'être admis à l'hôpital.

 Cette infection est la dernière alerte de santé de Bill Clinton depuis 2004, lorsqu’il a subi un quadruple pontage après que les médecins ont découvert des signes de maladie cardiaque étendue et, dix ans plus tard, il s'est fait ouvrir une artère bouchée après s'être plaint de douleurs thoraciques.

 

 Daniele Stéphanie Mengue