Faits marquants

Royaume-Uni : La liste rouge des voyages réduite à sept pays

Royaume-Uni : La liste rouge des voyages réduite à sept pays

Le nombre de pays figurant sur la liste rouge des voyages en direction du Royaume-Uni passe de 54 pays à sept, selon le gouvernement britannique.  L'Afrique du Sud, le Brésil et le Mexique sortent de la liste rouge. Celle-ci oblige les voyageurs en provenance de ces destinations  à se mettre en quarantaine dans un hôtel agréé à leurs frais pendant 10 jours.

 

Le secrétaire  britannique aux Transports, Grant Shapps, a déclaré que les changements énoncés qui vont prendre effet dès lundi prochain marqueront la prochaine étape dans l'ouverture des voyages. Cette dernière décision est considérée comme un coup de pouce à l'industrie du transport aérien et aux familles qui ont été longuement séparées par la survenue de la covid--19

Le Panama, la Colombie, le Venezuela, le Pérou, l'Équateur, Haïti et la République dominicaine demeurent sur la liste rouge. Les règles de voyage en cas de pandémie au Royaume-Uni ont récemment été assouplies, avec la suppression de la liste orange et les conseils contre les vacances ont été  modifiés pour 32 pays.

« Les voyageurs doivent être conscients qu'ils peuvent encore être confrontés à des restrictions d'entrée vers de nombreuses destinations, en particulier les moins de 18 ans qui ne sont pas encore vaccinés », confie Grant Shapps.

Les voyageurs vaccinés en provenance du Brésil, de Hong Kong, d'Inde, du Pakistan, d'Afrique du Sud et de Turquie seront traités de la même manière que les résidents britanniques tant qu'ils n'ont pas visité un pays de la liste rouge.  

Toutes les agences de voyage devront toujours remplir un formulaire de localisation des passagers.

Daniele Stéphanie Mengue