Numérique : le chiffre d’affaire de twitter en chute

Numérique : le chiffre d’affaire de twitter en chute

Pour le compte du troisième trimestre seul les revenus publicitaires du réseau social ont augmenté pendant que les autres secteurs eux plongeaient dans le rouge.

537 millions de dollars c’est le montant qu’a perdu la plate-forme du petit oiseau bleu à cause d’un accord avec ses actionnaires qui se sont dits lésés sur un contentieux en rapport avec la communication de l’entreprise.

En effet, les dirigeants du Groupe avaient vendu à un montant de 281 millions de dollars des actions du média social. Les prix proposés ne reflétaient pas selon les acquéreurs la situation du groupe. Le deal en question a entraîné à cause de la vente des poursuites judiciaires et des charges à hauteur de 766 millions qui ont été intégré au compte du trimestre achevé qui a conduit twitter dans le gouffre.

Malgré ces petites difficultés, grâce aux publicités le réseau social lors de la fermeture du wall street a enregistré un chiffre d’affaire qui d’après les investisseurs est en conformité avec les attentes. Ils sont passés de 8,5% au trimestre précédent à 41%.

En réussissant à combler le trou d’air dans ses finances grâce au volet publicitaire, Twitter réussi à devancer Facebook freiné par la mise à jour du système d’exploitation du IPhone qui a entraîné de nombreuses modifications pour les annonceurs. Entre 2020 et 2021 son chiffre d’affaire publicitaire était de 56% soit largement au-dessus de celui de Twitter.

L’autre aspect qui a conduit twitter à cette lourde perte dans ses autres secteurs à contrario de la publicité c’est aussi, la présence prépondérante des groupes de revendication comme Black lives Matters et Me Too pour ne citer que ceux-ci qui poussent les adversaires politiques des dits mouvements à se rabattre sur d’autres réseaux sociaux. Ce fut le cas par exemple avec Donald Trump qui poussé par son mécontentement a décidé créer sa plate-forme dénommée « Thruth Social » il y a peu.

Nadine EDIA OWONA