Coopération : L'ANPI-Gabon et la Chambre de Commerce d'Arabie Saoudite veulent densifier les échanges commerciaux

Coopération : L'ANPI-Gabon et la Chambre de Commerce d'Arabie Saoudite veulent densifier les échanges commerciaux

Ce protocole d'accord a pour but signé de renforcer et d'augmenter le volume des relations commerciales et des activités d'investissement entre les secteurs privés des deux pays à travers l'échange d'informations économiques entre la Fédération des Chambres de Commerce d'Arabie Saoudite et l'ANPI-Gabon.

C'est dans le souci de concrétiser la vision du Chef de l'Etat Ali Bongo Ondimba, énoncée lors de son discours au Forum International des Investissements, que l'Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANPI-Gabon), a signé un protocole d'accord avec la Fédération des Chambres de Commerce d'Arabie Saoudite afin de renforcer les échanges, les investissements et la coopération entre le secteur privé des deux pays. Les termes de cette coopération incluent également l'assistance aux entreprises, organisations et sociétés souhaitant participer aux événements nationaux et internationaux se déroulant en Arabie Saoudite afin d'élargir la coopération économique. " Enfin, la signature de ce protocole d'accord permettra au secteur privé gabonais de bénéficier de l'expertise de nouveaux partenaires stratégiques d'envergure internationale, notamment en exprimant au guichet unique de l'investissement de l'ANPI-Gabon leur besoin de joint venture avec le résumé du projet en anglais ou en français. L'ANPI-Gabon assure ainsi sa mission de promoteur des investissements et des exportations, et de facilitateur auprès des opérateurs économiques", informe l'ANPI-Gabon.

A noter que les deux entités étaient représentées pour l'ANPI-Gabon, par son Directeur Général Ghislain Moandza Mboma, et pour la Fédération des Chambres de Commerce par son Président Ajlan Bin Abdulaziz Al-Ajlan.

AMINA MALLOUM