Editorial

Le pouvoir des femmes, leur bienêtre, Nous y croyons et nous le défendons à Omondo

Le pouvoir des femmes, leur bienêtre, Nous y croyons et nous le défendons à Omondo

Notre journal a acquis la conviction que les combats des femmes ne doivent pas rester l'apanage des seules femmes : les femmes contre les hommes, les hommes entre eux, pour leur imperium, leur machisme et le paterfamilias. Nous croyons fermement que les défis de la vie doivent se conjuguer au pluriel, dans une harmonie et une concertation entre les genres, parce que bien malheureusement, une partie de l'humanité, les hommes, a cru et croit encore qu'elle est nettement supérieure, plus forte, plus intelligente et, donc mérite de jouer les premiers rôles dans l'organisation de la société, la détention des pouvoirs.

Omondo, oser et poser la cause des femmes

En lançant Omondo, notre projet a été et reste de placer les problématiques liées à la violence faite aux femmes, aux mariages forcés, à la discrimination liée au sexe et à toutes les autres violences, non dites, faites aux femmes , au centre de notre réflexion. De fait, rien ne peut justifier qu'une belle partie de l'humanité soit la victime expiatoire de la gaillardise ou de la bestialité d'une autre. Que certains hommes continuent de se servir des femmes comme des parias, des punchingballs et que, tous les pouvoirs, souvent détenus par des hommes, tendent à minimiser la douleur des femmes est juste inacceptable de nos jours.

Appel à se remobiliser encore et encore

Il y a certes des petites avancées, (en Espagne, et surtout, dans les pays nordiques) mais que de vies gâchées, que des femmes en souffrance ! Nous demandons aux uns et aux autres de se saisir de ces problématiques, pour faire avancer d'une manière notable la cause des femmes et donc de la société toute entière. Parce qu'il est connu que les femmes sont , qu'on le veuillent ou non, la base de toute société , rien que , parce qu'elle détiennent entre autres prouesses, ce formidable et unique pouvoir de donner la vie. Omondo, de cette année 2022, l'année de la cause des femmes ! Nous avons fait de la souffrance des femmes, notre ennemi suprême. Et nous soutenons, avec l'Onu, toutes les initiatives, toutes les actions en faveur du bien être des femmes et de leur liberté; partout dans le monde.

Omondo Prime

Que vivent la cause des femmes en 2022

Christian Sabba Wilson